L’histoire du Biztro Le Mauricien, c’est celle d’un groupe d’amis qui se sont retrouvés autour d’un projet saisonnier de restauration au grand lac Wayagamak à La Tuque.
Nous avons eu un coup de cœur pour les gens de La Tuque. Des personnes chaleureuses, festives, à la recherche de découvertes culinaires et d’une expérience client. Les gens ont tellement adoré la cuisine du chef et leur expérience qu’ils ont été nombreux à le solliciter pour qu’il s’établisse en ville pour y offrir la saveur et la chaleur de ses plats
Notre histoire c’est aussi un coup de cœur pour ce territoire de démesure ou abondent la faune et la flore. On peut à quelques minutes du centre-ville y pratiquer la pêche la chasse, la randonnée pédestre, la cueillette des champignons, l’observation de la nature, le ski alpin et le ski de fond. Un territoire sillonné de sentiers pédestres et des sentiers de VTT et de motoneige qui peuvent vous mener jusqu’à Rome.
Notre chef et propriétaire de l’établissement, Ritesh Natoo, est originaire de l’Île Maurice.
Il a fait ses études en Suisse puis a pratiqué dans plusieurs pays à travers le monde avant de s’établir en Mauricie.
Il a travaillé au Florès et a été copropriétaire du restaurant le Radoteux à Shawinigan avant devenir propriétaire du Biztro le Mauricien, à La Tuque.